Présentation

Bonjour à tous ! Merci de vous arrêter un instant sur mon blog financier...
Vous pouvez y découvrir le suivi de mon portefeuille boursier, un portefeuille réel géré seul depuis 2006. Mes investissements pour le très long terme sont réalisés à travers une sélection de fonds de placement (aussi appelés OPCVM ou Sicav).
Pour consulter les lignes précises du portefeuille, allez dans les menus sur la colonne de droite, puis à la rubrique "Mon portefeuille".
En plus de vous tenir au courant de l'évolution de ce portefeuille, je serai amené à poster des commentaires sur mes idées du moment, des articles que je trouve intéressant... etc. N'hésitez pas à laisser vos commentaires, suggestions ou questions.

mardi 4 octobre 2011

Portefeuille : Achat

Pour le mois d'octobre, j'ai renforcé la semaine passée le fonds Skagen Kon-Tiki ; l'achat s'est fait vendredi 30 septembre à la VL de 57,5463 euros, directement auprès de la maison de gestion Skagen, basée en Norvège.

2 commentaires:

Investisseur a dit…

Une trop grande exposition à des valeurs cotées en euro n'est-elle pas un risque important lorsqu'on est suisse et que l'euro n'a cessé de baisser face au franc ? (excepté depuis le taux fixe imposé par la BNS)

La performance affichée de votre portefeuille est en euros, la différence avec la performance en francs suisse est-elle importante ?

Sylvain a dit…

Bonjour,

La performance de mon portefeuille est effectivement en euros, je ne l'ai jamais calculé en francs suisse, donc je ne peux pas vous répondre précisément. Sur le long terme je pense que cela se vaudra.

Pour autant je tente d'avoir des fonds cotés dans plusieurs monnaies pour diversifier un peu le risque, sans véritablement chercher à le faire. C'est d'abord le fonds que je cherche et ensuite le fait qu'il soit dans une monnaie autre que l'euro ne me dérange pas, au contraire.
Mon portefeuille contient donc de l'euro, du dollar, de la livre, de la couronne norvégienne et de la couronne suédoise.

Sylvain