Présentation

Bonjour à tous ! Merci de vous arrêter un instant sur mon blog financier...
Vous pouvez y découvrir le suivi de mon portefeuille boursier, un portefeuille réel géré seul depuis 2006. Mes investissements pour le très long terme sont réalisés à travers une sélection de fonds de placement (aussi appelés OPCVM ou Sicav).
Pour consulter les lignes précises du portefeuille, allez dans les menus sur la colonne de droite, puis à la rubrique "Mon portefeuille".
En plus de vous tenir au courant de l'évolution de ce portefeuille, je serai amené à poster des commentaires sur mes idées du moment, des articles que je trouve intéressant... etc. N'hésitez pas à laisser vos commentaires, suggestions ou questions.

mardi 16 février 2010

Portefeuille : modification de la colonne de droite du blog

Suite à l'achat du fonds Skagen Kon-Tiki, qui est un fonds global émergents, mais qui investit également sur certains pays d'Europe, j'ai modifié la répartition géographique "fonds actions" :

J'ai supprimé les parts "Europe de l'Est" et "Asie hors Japon" pour n'indiquer qu'une seule part "Emergents", qui comprend ainsi les fonds suivants :

East Capital Explorer
East Capital Baltic
East Capital Balkan
MEI Roemeneï en Bulgarije
MEI Rusland Midcap
Skagen Kon-Tiki
First State Asia Pacific Leaders

Malgré le fait que le fonds Skagen investit "seulement" au moins 50% dans des sociétés de pays émergents, je le laisse dans la part "Emergents"

Cette répartition sur la colonne de droite est donc une estimation, simplement pour se faire une idée globale !

Aucun commentaire: