Présentation

Bonjour à tous ! Merci de vous arrêter un instant sur mon blog financier...
Vous pouvez y découvrir le suivi de mon portefeuille boursier, un portefeuille réel géré seul depuis 2006. Mes investissements pour le très long terme sont réalisés à travers une sélection de fonds de placement (aussi appelés OPCVM ou Sicav).
Pour consulter les lignes précises du portefeuille, allez dans les menus sur la colonne de droite, puis à la rubrique "Mon portefeuille".
En plus de vous tenir au courant de l'évolution de ce portefeuille, je serai amené à poster des commentaires sur mes idées du moment, des articles que je trouve intéressant... etc. N'hésitez pas à laisser vos commentaires, suggestions ou questions.

mardi 26 janvier 2010

Portefeuille : Vente et Achat

La semaine dernière j'ai procédé à la vente de mon fonds "or", le fonds BGF World Gold A2 USD, pour racheter des parts du fonds JPM Global Natural Ressouces.
Ce n'est pas tout à fait un arbitrage puisque j'ai finalement racheté un peu moins du fonds de chez JPMorgan.

La vente de la totalité de mes parts du fonds BGF s'est faite le 19 janvier à la VL de 36,0798 euros.
Le rachat des parts du fonds JPM s'est fait le 20 janvier à la VL de 16,06 euros.

Les liquidités dégagées entrent donc dans la part "liquidités" du portefeuille. A celles-ci viennent s'ajouter les économies provenant de mon salaire, d'où une augmentation assez nette en pourcentages : de 5,7% je passe à 8% du portefeuille.

Je ne pense pas dépasser les 10% ; si aucune correction digne de ce nom intervient d'ici là, les économies mensuelles provenant du salaire seront tout de même investies, sur un des fonds.

Aucun commentaire: