Présentation

Bonjour à tous ! Merci de vous arrêter un instant sur mon blog financier...
Vous pouvez y découvrir le suivi de mon portefeuille boursier, un portefeuille réel géré seul depuis 2006. Mes investissements pour le très long terme sont réalisés à travers une sélection de fonds de placement (aussi appelés OPCVM ou Sicav).
Pour consulter les lignes précises du portefeuille, allez dans les menus sur la colonne de droite, puis à la rubrique "Mon portefeuille".
En plus de vous tenir au courant de l'évolution de ce portefeuille, je serai amené à poster des commentaires sur mes idées du moment, des articles que je trouve intéressant... etc. N'hésitez pas à laisser vos commentaires, suggestions ou questions.

lundi 31 août 2009

Portefeuille : Arbitrage

En cette fin de mois j'ai arbitré le certificat RICI Enhanced Index vers un autre certificat : il s'agit du certificat Gaz Naturel Open End Quanto, de chez ABN Amro (FR0010371484 / 1165N).
Cela représente pour l'instant environ 1% de mon portefeuille.

Quelques avis sur la question, de notre ami Forcast : ici

2 commentaires:

Unknown a dit…

Sylvian, le certificat que tu as choisi fait l'objet de critiques très importantes et manifestement assez partagées par les investisseurs.

Le risque de perte semble très important.

Tu trouveras la file de la discussion Boursorama ici http://www.boursorama.com/forum-certificats-1165n-explications-389922209-3

cordialement
Richard
http://invest-prog.perso.neuf.fr

Sylvain a dit…

Merci Richard pour cette information et surtout pour la file Bourso que j'avais pas vu.
Je commençais à trouver bizarre l'évolution de ce certificat et après lecture de la file je comprends un peu mieux...
Je vais certainement m'en séparer assez vite !

Merci
Sylvain