Présentation

Bonjour à tous ! Merci de vous arrêter un instant sur mon blog financier...
Vous pouvez y découvrir le suivi de mon portefeuille boursier, un portefeuille réel géré seul depuis 2006. Mes investissements pour le très long terme sont réalisés à travers une sélection de fonds de placement (aussi appelés OPCVM ou Sicav).
Pour consulter les lignes précises du portefeuille, allez dans les menus sur la colonne de droite, puis à la rubrique "Mon portefeuille".
En plus de vous tenir au courant de l'évolution de ce portefeuille, je serai amené à poster des commentaires sur mes idées du moment, des articles que je trouve intéressant... etc. N'hésitez pas à laisser vos commentaires, suggestions ou questions.

lundi 10 novembre 2008

Portefeuille : Achat

Pour le mois de novembre, j'initie cette semaine une nouvelle ligne au sein du portefeuille.
L'investissement se fait sur le fonds MEI Rusland Midcap Fonds, un fonds actions principalement small et mid caps, sur la Russie.
J'avais déjà prévu d'investir sur ce fonds le mois dernier mais la maison de gestion a fermé quelques semaines tous ces fonds pour cause de liquidité manquante sur certaines valeurs de la bourse russe ; l'achat s'est donc fait ce matin à 10h (sur Euronext Fund) à 11,12 euros.


(Rue Tverskaya à Moscou - Russie)

Pour de plus amples renseignements sur le fonds et la maison de gestion :
le site de Middle Europe Investments
le prospectus du fonds
le dernier rapport de gestion
la cotation sur le site d'Euronext

code ISIN : NL0006033219 (le fonds est coté sur l'Euronext Amsterdam)

Je rappelle que ce genre de post n'est pas une incitation à l'achat mais simplement une information sur un fonds que je possède ; il vous appartient de prendre vos décisions vous-même concernant vos investissements boursiers !
Cela dit, les commentaires ou suggestions sont les bienvenus ;)

Aucun commentaire: