Présentation

Bonjour à tous ! Merci de vous arrêter un instant sur mon blog financier...
Vous pouvez y découvrir le suivi de mon portefeuille boursier, un portefeuille réel géré seul depuis 2006. Mes investissements pour le très long terme sont réalisés à travers une sélection de fonds de placement (aussi appelés OPCVM ou Sicav).
Pour consulter les lignes précises du portefeuille, allez dans les menus sur la colonne de droite, puis à la rubrique "Mon portefeuille".
En plus de vous tenir au courant de l'évolution de ce portefeuille, je serai amené à poster des commentaires sur mes idées du moment, des articles que je trouve intéressant... etc. N'hésitez pas à laisser vos commentaires, suggestions ou questions.

jeudi 7 août 2008

Info fonds : East Capital Explorer

Au 31 juillet 2008, la valeur liquidative du fonds ECEX était de 9,81 euros soit avec le taux de change du jour 92,80 SEK.
Le cours de l'action ECEX, lui, était au 31 juillet de 70,75 SEK soit une décote d'environ 23,8% !
Cela me paraît important comme information.
Aujourd'hui le cours a un peu remonté et l'action vaut 72,5 SEK ce qui donne, si l'on conserve la VL du 31 juillet, une décote toujours supérieure à 20%, d'environ 21,9%.

Les indices des pays concernés par ECEX ont pas mal baissé ces temps-ci et il semblerait que les investisseurs ne veulent pas encore croire au potentiel de l'Est ou du moins au rebond des indices dans un avenir proche.
Soyons patients et renforçons lorsque l'on peut renforcer, surtout à ces prix là !

Aucun commentaire: