Présentation

Bonjour à tous ! Merci de vous arrêter un instant sur mon blog financier...
Vous pouvez y découvrir le suivi de mon portefeuille boursier, un portefeuille réel géré seul depuis 2006. Mes investissements pour le très long terme sont réalisés à travers une sélection de fonds de placement (aussi appelés OPCVM ou Sicav).
Pour consulter les lignes précises du portefeuille, allez dans les menus sur la colonne de droite, puis à la rubrique "Mon portefeuille".
En plus de vous tenir au courant de l'évolution de ce portefeuille, je serai amené à poster des commentaires sur mes idées du moment, des articles que je trouve intéressant... etc. N'hésitez pas à laisser vos commentaires, suggestions ou questions.

vendredi 23 mai 2008

Portefeuille : Achat

Pour le mois de mai, j'initie cette semaine une nouvelle ligne au sein du portefeuille.
L'investissement se fait sur le fonds MEI Roemeneï en Bulgarije Fonds, un fonds actions principalement small et mid caps, sur deux pays d'Europe de l'Est : Roumanie et Bulgarie.
Je tiens tout d'abord à remercier les intervenants du site valeur et conviction qui m'ont fait découvrir cette maison de gestion ; il y a un moment que je voulais un autre fonds sur la zone Est, quelque chose de plus ciblé que East Capital Balkan par exemple, qui contient néanmoins un peu de Roumanie.
Les deux pays sont encore loin d'avoir offert tout leur potentiel et le point d'entrée actuel sur le fonds est plutôt bon !


Château Peles à Sinaia en Roumanie
(appartenant à la famille royale)

Pour de plus amples renseignements sur le fonds et la maison de gestion :
le site de Middle Europe Investments
le prospectus du fonds
le site d'Euronext

code ISIN : NL0000287282 (le fonds est coté sur l'Euronext Amsterdam)

Je rappelle que ce genre de post n'est pas une incitation à l'achat mais simplement une information sur un fonds que je possède ; il vous appartient de prendre vos décisions vous-même concernant vos investissements boursiers !
Cela dit, les commentaires ou suggestions sont les bienvenus ;)

Aucun commentaire: